Dans le cadre de la réponse et de la surveillance du nouveau coronavirus COVID-19, et à l'occasion de la Journée mondiale de la population 2020, sur le thème «Paix à la maison: protéger la santé et les droits des femmes et des filles, y compris pendant le COVID-19» ; Mercredi 14 juillet dernier, le Fonds des Nations Unies pour la population, représenté par son Représentant résident, le Dr. Mady Biaye, a livré 350 chaises au Ministère de la Santé et des Affaires sociales, qui seront distribuées par les différents centres de santé et hôpitaux du pays et servent à maintenir la distance entre les personnes dans les établissements de santé.
Le vice-ministre de la Santé, l'hon. M. Damaso Mitoha Ondo était chargé de recevoir ces documents avec les autres autorités dudit département.
Le maintien d'une distance d'au moins 1,5 m entre les personnes est l'une des mesures adoptées par l'OMS pour prévenir la propagation du COVID 19.
Il convient de rappeler qu'il s'agit d'un don du projet de réduction de la mortalité maternelle et néonatale Bioko-Norte et Kie-Ntem du Fonds des Nations Unies pour la population, financé par la société Noble Energy.